Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a entamé un séjour en Belgique depuis le dimanche 7 avril 2024, à 14h.
Selon des informations exclusives obtenues par Infos.cd, le chef de l’État a pris son envol depuis l’aéroport international de N’Djili à 05h05 à bord de l’avion présidentiel immatriculé T7-RDC, B739, à destination de Bruxelles.
Alors que certaines sources évoquent une visite privée, mais à présent, aucune confirmation officielle n’a été donnée quant à la nature précise de ce déplacement.
Dans un communiqué relayé sur X, la porte-parole de Félix Tshisekedi, Tina Salama, avait annoncé que le président se rendait à l’étranger pour traiter des « dossiers urgents liés au pays ».
Bien que, des rumeurs initiales avaient circulé sur la présence de Félix Tshisekedi à Kigali, mais la télévision belge avait rapidement démenti cette information.
Disons que, cette démentie de la télévision Belge a beaucoup porté l’attention médiatique sur le déplacement du président de la RDC et a également souligné une communication claire et précise de la part de ses représentants officiels.
Rédaction