La présidente du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ), Joëlla Sambo a présenté au président de la République les difficultés que rencontrent les CPJ dans leur fonctionnement.
Ceci après avoir été reçus par Félix Tshisekedi, elle, les comités élus, les jeunes parlementaires et jeunes ministres au siège de l’Union africaine le jeudi 12 août. A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée chaque année à la même date.
C’est notamment les problèmes liés au fonctionnement des CPJ et celui relatif à la mobilité qui ne permet pas aux présidents de ces structures des jeunes de bien assumer leurs charges.
« Nous avons également parlé de l’entrepreneuriat de la jeunesse et surtout de l’exonération dont elle doit bénéficier pour bien faire ses business », a fait savoir Joëlla Sambo.
Elle indique qu’un cahier des charges contenant tous les desideratas de la jeunesse a été déposé par le Conseil national de cette catégorie de la population.
Cette rencontre a été pour le chef de l’Etat une occasion de s’imprégner des difficultés que traversent les jeunes de la République. Il a promis, selon la presse présidentielle, d’accélérer le processus de la mise en place d’un fonds spécial pour le soutien de l’entrepreneuriat de la Jeunesse congolaise.
Marcel Asifiwe K