Dans leur rencontre cruciale de la sixième journée des éliminatoires du Mondiale 2022, les léopards ont bénéficié du soutien de tout son peuple. Notamment, de Lucien Hondi Rugenge, un léopards Bodybuilder.
Dans les gradins du stade des Martyrs, on pouvait apercevoir plusieurs figures sportives congolaise. C’est notamment l’ancien capitaine des léopards Shabani Nonda ou encore l’ancien buteur des Lions Indomptables du Cameroun Samuel Eto’o.
L’autre figure parmi les invités de marque pour ce duel au sommet, c’était Hondi Rugenge, le champion du Monde en Body building.
Le natif de Bukavu a bien représenté sa discipline pour soutenir les léopards, le dimanche 14 novembre dernier. Depuis la tribune d’honneur, le poids lourd congolais a participé à la victoire de ses confrères du football face au Bénin (2-0).
Après ces médailles ramenées au pays cette année, pour Lucien Hondi, il était question d’aller encourager ces compatriotes. Cela, pour la fierté du drapeau congolais.
Dans leur jardin, les fauves congolaises ont répondu positivement au soutien de tout un peuple. Ces derniers ont offert à la nation le billet, pour participer aux barrages au mois de Mars prochains.
Rappelons que, c’est à l’issue de ces épreuves que le gagnant de chaque double confrontation sera qualifié pour la Coupe du Monde qui se joue au Qatar l’été 2022.
Eric Shukrani