L’Évêque Général Dodo Kamba Israël veut créer sa nouvelle plateforme religieuse. Il l’a annoncé ce mercredi 06 mars 2024 dans une interview exclusive accordée à Top Congo FM.

Ceci, après neuf jours de l’annonce officielle de sa démission à la tête d’une structure religieuse Église du Réveil du Congo ( ERC ). Une structure à laquelle il a été Président et Représentant Légal depuis le 12 septembre 2020.

A l’en croire , sa nouvelle plateforme religieuse encours, réunira également plusieurs églises du pays avec une vision différente de celle de l’ERC qu’il a définitivement quitté.

« L’ERC reste dans sa mission et vision. Ce que Dieu nous a demandés de faire avec les autres chefs de Confessions religieuses, est tout autre chose. Jusqu’ici, rien n’a encore été fait. Nous sommes en train de mûrir l’idée, la pensée, la vision… Quand nous aurons des conclusions, nous allons vous annoncer », a-t-il indiqué au micro de Barick Buema.

Et de préciser : « Je ne me suis pas encore totalement lancé dans l’affaire. Au moment venu, si j’en arrivais en pleine conviction, je vous le ferai savoir ».

Loin de lui l’idée de dédoubler l’ERC, l’homme de Dieu souligne que;

« Nous sommes dans un pays laïc. Toute personne qui a une conviction de suivre une loi religieuse ou ecclésiastique, peut le faire. Les Asbl sont des organisations où l’on entre librement et on en sort librement. On peut penser mettre sur pied une autre structure, c’est avec liberté qu’on le fait. Loin de moi l’idée de créer une structure qui rivalise l’ERC. Nous sommes dans l’idée de faire autre chose. Donc, il n’y a pas de rivalité dedans ».

L’Archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions du Président et Représentant Légal de l’ERC le 26 février 2024, pour des raisons personnelles.

Pascal Mushiarhamina 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *