Poursuite de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Dans le groupe J, les Taifa Stars de la Tanzanie se sont relancés en tête du groupe, après la bonne réception de Madagascar.
Dans leur grand jour, les coéquipiers de Bwana Ali Samatta ont fait l’essetiel face aux Barea de Madagascar (3-2).
Avec un début en feu, ils ont réussi à marquer le premier but dès la troisième minute du match grace à Erasto Nyoni. Ce bon entame va se confirmer à la 26e minute avec un but de Dismas Miroshi , qui double la mise (2-0).
Dix minutes plus tard, la Tanzanie lâche, et concède la réduction au profit des visiteurs. Le but malgache est l’œuvre de Rakotoharimalala, à la 36e minute (2-1).
En fin de la première partie les locaux se font peur, après 2 minutes de temps additionnel le Madagascar revient à deux partout (2-2). Thomas Fontaine est l’auteur du second but de Barea.
La deuxième mi-temps a été salvatrice
Tout est donc à recommencer pour la Tanzanie. Heureusement que la chance a souri au pays de Pombe Magufuli ; car, après 7 minutes de retour de vestiaires, le deuxième but tanzanien arrive. Celui-ci va porter la signature de Feizal Salum pour le 3-2, qui sera le score final.
C’est donc un coup dur aux léopards qui logent dans ce même groupe. Car avec ce résultat, la Tanzanie prend la tête du classement avec 4 points, comme le Bénin (4 pts).
Avec la même différence des buts (+1 pour chacun), les Taifa Stars bénéficient de la meilleure attaque face aux Ecureuils (4 buts, contre 2).
Signalons que la RDC occupe déjà la troisième place du groupe avec 2 petits points. C’était le même classement après la deuxième journée des éliminatoires de la CAN. Lesquelles ont fini par voir l’élimination des Léopards.
Eric Shukrani