L‘ OC Muungano poursuit sa préparation pour mieux attaquer la prochaine saison de la Linafoot Division 2. Pour ce faire, les Shalalilés ont décidé d’être les premiers des équipes de Bukavu, à entamer la préparation.
Après près un mois de la reprise, les Bleus et Blancs sont toujours visibles au Stade de la Concorde de Kadutu.
Sous la conduite de l’entraîneur Mahomed Lunanga, l’équipe s’est entraînée ce lundi 2 Août 2021. Travail physique, démarquage et autres exercices étaient au rendez-vous ce lundi avant-midi.
Face à quelques sympathisants venus porter leur soutien aux siens, l’envie de mieux faire se lit sur des visages.
Auteurs d’une saison décevante, où les Shalalilés n’ont terminé qu’avec 16 pts. Finissant ainsi à la 6e place lors de la phase des groupes, Muungano devrait réagir cette saison.
Il faut dire que cette saison, les Bleus et Blancs doivent affronter deux autres équipes de Bukavu.
Vue dans d’autres clubs
L’ OC Bukavu-Dawa qui, lui n’a pas encore commencé sa préparation. Tandis qu’ Ibanda Sport sera à sa première participation à ce nouveau championnat national. Une compétition qui sera à sa troisième édition.
Au total, 5 équipes représentent le Sud-Kivu à ce championnat. Notamment, Muungano, Bukavu-Dawa, Ibanda Sport, AS Maika et le FC Vivi.
Le FC Etoile du Kivu lui, goûtera au championnat de la Vodacom Ligue 1. Après que la Linafoot ait frappé Kabasha par une série des forfaits. L’équipe de Goma aurait évolué lors de la phase de Play-off, avec un joueur irrégulier.
Rappelons que l’ OC Muungano se prépare déjà pour son Assemblée Générale Extraordinaire. Laquelle, permettrait aux Bleus et Blancs de la ville de Bukavu, de s’offrir un nouveau comité.
Ici, des grands noms circulent déjà. Lesquels, viendraient porter main forte cette équipe de la province du Sud-Kivu. Ça s’annonce donc chaud pour cette saison dans le camp de l’ancienne équipe de Jackson Lunanga, aujourd’hui chez l’AS Maniema Union.
Eric Shukrani