Le quartier Nyalukemba avec le devis des travaux de pavage présenté, poursuit ses sensibilisations pour entamer son projet de développement dans son entité.
Au cours d’une réunion tenue ce samedi 19 novembre dans la matinée, des stratégies ont été tenues pour un nouveau palier dans ce projet. Ceci a consisté à présenter le devis des travaux à la population, cela, pour amorcer le pavage des avenues dans cette entité de la commune d’Ibanda.
Ces travaux qui entrent dans le cadre de développement de Nyalukemba, ont été initiés par le quartier, cadres des avenues en complicité avec la population.
Selon Rafiki Mushaka Raphael (Albatros), responsable de ce projet, ils sont en « main dans la main » avec la population pour la réussite dudit projet.
« Au cours de cette réunion, nous avons essayé de parler avec la population de Nyalukemba pour mettre en place des mécanismes pouvant permettre la réussite de ce projet de pavage » A fait savoir ce responsable du projet à Congoleo.net.
« Le quartier Nyalukemba c’est l’œil de la ville de Bukavu, le développement c’est nous la population. Et à travers le devis donné par les ingénieurs, nous avons essayé de discuter sur la contribution par manage » Ajoute-t-il.
Rafiki Mushaka Raphael appelle la population à soutenir ce projet, et fait savoir que ces travaux auront le coût de 741 992 USD. Et l’équipe initiatrice du projet pour trouver cette somme, d’où elle fait recourt à la population avec des contributions.
« Nous demandons aux autorités provinciales, des personnes de bonne volonté et des confessions religieuses à nous apporter leur soutien pour le développement de Nyalukemba. Et à la population de s’approprier ce projet » A demandé Déon Kurasa, le chef du quartier Nyalukemba.
Il sied de signaler qu’au cours de cette réunion, des cadres de bases des avenus, ont également été présents dans ses assises. La Société Civile a été également représentée par son noyau communal
Chance Nganiza