L’équipementier Trésor Mutiki Foundation (TMF) est désormais la nouvelle marque déposée, qui s’est engagée à habiller l’OC Muungano du Sud-Kivu.
Le mariage entre les deux parties a été officialisé ce vendredi 17 décembre à Bukavu. C’était à l’issue d’une cérémonie grandiose, qui a vu la présentations des équipements offerts aux Shalalilés.
Après des promesses faites par ces structures qui luttent pour le développement à travers le pays, tout a été officialisé dans cette alliance.
La marque TMF, sous l’accompagnement des membres de cette fondation, ont présenté les premiers lots des matériels offerts à l’OC Muungano.
Dans ce premier lot, on pouvait compter, 5 jeux des vareuses floqués « TMF », 37 ballons et des jeux des chasubles.
« Nous avons signé un contrat d’une année, renouvelable avec l’OC Muungano pour la charge d’équipements. Pour cette occasion, nous sommes venus avec des maillots, des ballons et autres équipements pour l’équipe» A dit l’envoyé du responsable de cette maison d’équipementiers.
«Muungano n’aura donc des problèmes de maillots à porter, parce que TMF va désormais devoir s’en charger » A-t-il poursuivi.
Les représentants de la Fondation Trésor Mutiki, ont ainsi affirmé leur détermination, à poursuivre des œuvres caritatives. Ils promettent de ne pas hésiter à intervenir dans l’encadrement la jeunesse.
Ce geste, n’est pas le premier à être posé cette année, rappelle la Fondation Mutiki. Elle promet progressivement de penser aux autres équipes de la place.
Comme particularité, TMF qui a son usine à Istambul, comme ses représentants l’on signalé. Cependant, la marque garde ses origines sud-kivutienne, appartenant à un fils du Sud-Kivu.
Rappelons que ladite structure apporte ses initiatives pour accompagner le comité de crise mis en place par l’OC Muungano. Celui-ci, étant dirigé par Anani Lunanga comme président, et Trésor Mutiki comme vice-président.
Eric Shukrani