militaire

Un présumé voleur vient d’être brûlé vif par des habitants en colère. Le fait se passe le matin de ce vendredi 10 juin dans le village Ngangi 3, groupement de Munigi, en territoire de Nyiragongo.

Solon les sources sur place il s’agissait d’un homme d’environ 24 ans. Il a été attrapé après avoir volé plusieurs biens dans cette entité. Un témoin du fait indique qu’il s’agissait d’un groupe des voleurs et que d’autres ont pris fuite.

Aba Kasiamba chef du village Ngangi3 confirme l’information. Il appelle la population de ce village à ne pas recourir à la justice populaire. Et de laisser ce travail à la justice, car selon lui, en agissant ainsi la population efface également les preuves.

Le chef du village appelle également la jeunesse de Ngangi 3 au travail pour éviter ces genres des situations. « Il n’y a pas de sot métier sur terre », rappelle-t-il.

Notons que les cas de justice populaire sont devenus récurrents dans cet entité du territoire de Nyiragongo car souvent plusieurs présumés voleurs sont lynchés et brûlés par la population en colère.

Joël Balume depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *