Kanyabayonga

Un présumé kidnappeur vient d’être tué par des habitants en colère, ce jeudi 10 mars à Lubero.

Ce dernier appartiendrait à un groupe des bandits en provenance de Butembo qui ont tenté d’enlever un taximen à Kivugha Kasithu.

Des sources sur place font savoir que le fait s’est déroulé vers 20 heures quand le taximen revenait d’un deuil. Arrivé dans ce village sur l’axe routier Butembo-Buyinga, en groupement Muhola, il va croiser ces hommes.

Ces derniers vont arrêté et tenté de l’embarquer dans leur véhicule. Dans les disputes, des habitants du milieu vont venir au secours de la personne. Très en colère, ils vont mettre la main sur un de leur qu’ils vont tuer sur le champ.

« Ils vont également mettre le feu sur le véhicule qui transportait ces malfrats », fait savoir une source sur place. Les compagnons de la victime, quant à eux, ont pris fuite à l’arrivé des habitants.

Il faut dire que plusieurs territoires du Nord-Kivu font face au phénomène de kidnapping depuis un certain temps. Plusieurs personnes sont enlevées et libérées après payement d’une rançon.

Un bébé de quelques semaines a été enlevé à Goma, il y a deux semaines par un groupes des kidnappeurs et a été retrouvé quelques jours après.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *