affrontements

Les affrontements ont repris tôt le matin de ce vendredi 10 mars entre les FARDC et les M23/RDF dans certaines localités près de Sake, dans le territoire de Masisi.

Léopold Mwisha Busanga, président de la société civile du groupement Kamuronza, fait savoir que des affrontements se déroulent à Murambi-Nenero. Et que des détonations d’armes lourdes et légères provoquent de nouveaux déplacements massifs des populations de Sake et environs qui prennent la direction de Goma.

A noter que ces affrontements se déroulent 24 heures seulement après une accalmie observée sur les lignes des fronts dans ce territoire. Le 6 mars dernier, les M23/RDF ont largué des obus dans la cité de Sake et dans le village de Mubambiro. Au moins trois civils ont été  tués et cinq blessés enregistrés lors de ces incidents, selon l’armée.

Dans un communiqué, le M23/RDF avait annoncé un cessez-le-feu pour le mardi 7 mars à 12 heures. Mais depuis, des affrontements continuent à être signalés sur les lignes des fronts. L’armée accuse la rébellion d’être toujours à l’initiative des combats, ce que le M23 rejette.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *