gouverneur

Le lieutenant-général Constant Ndima, gouverneur de la province du Nord-Kivu, demande à la population de ne pas s’en prendre aux militaires de l’EAC.

Une recommandation contenue dans un communiqué de ce mercredi 8 mars, rendu public par le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée dans cette province. Pour l’autorité provinciale, ceci va éviter à la population de ne pas tomber dans les pièges tendus par l’ennemi.

Elle indique que les troupes déjà déployés dans le Nord-Kivu, le sont dans le cadre des accords régionaux ratifiés par la RDC. Des accords conclus lors des assises de Luanda, des pourparlers de Nairobi et d’Adis-Abeba.

Il faut dire que des troupes Kenyanes te burundaises sont déjà déployées dans cette partie de la RDC. Et que des habitants de la ville de Goma étaient descendus dans les rues pour exiger le départ de ces troupes. Ils les accusent de passivité vis-à-vis du M23/RDF.

Mais aussi, en commémoration de la journée dédiée aux droits de la femme le 8mars, un groupe des femmes a manifesté au lieu de lancement des activités liées à cette journée à Goma pour exiger le départ de la force de l’EAC.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *