Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu s’est adressé à la population de la ville volcanique ce samedi 21 mai dans la matinée. Le Mont Goma est mis sous l’alerte.
Dans une adresse à la presse locale, Constant Ndima, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a annoncé une éventuelle explosion d’une bombe à Goma.
Il explique qu’une bombe piégée par des inconnus a été retrouvée au Mont Goma, derrière l’Hôpital de Référence de Goma. Ici, nous sommes dans la commune qui porte le nom de la ville (commune de Goma).
Selon le gouverneur du Nord-Kivu, cette bombe sera amorcée dans la journée. Il appelle ainsi la population à ne pas paniquer face à la détonation de cet « engin explosif » dans la ville du volcan.
Il assure cependant, que des forces spécialisées sont déjà à l’alerte, pour s’occuper de ladite bombe. Pour cela, la population ne devrait pas avoir peur, en entendant son bruit.
Signalons que cette bombe piégée est annoncée, alors que la province du Nord-Kivu en général, et la ville de Goma en particulier fait face à l’insécurité grandissante. Les services de sécurités sont donc alertés pour multiplier leur vigilance; cela afin de faire face à cette situation.
Kevin Kizombo depuis Goma