affrontements

Des violents affrontements ont opposé les rebelles du M23 et aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 19 mars à Mubambiro dans le territoire de Masisi.

Des sources locales renseignent que  c’est depuis 9 heures, heure locale, que les salves d’artilleries lourdes ont commencé à tomber de nouveau sur plusieurs coins de la cité de Sake. Ces affrontements qui sont allés jusque dans la soirée de ce mardi ont causé des dégâts humains comme matériels dont le bilan n’était pas encore connu.

D’après ces mêmes sources, ce sont des positions des FARDC et de leurs partenaires qui ont été de nouveau ciblées par des bombes larguées depuis les collines occupées par ces rebelles.

« Quelques sources civiles contactées dans la zone parlent d’une autre bombe qui est tombé près de Kasengesi, une petite distance du quartier Lac-vert, à l’ouest de la ville de Goma », peut-on lire sur radiookapi.net

Du côté civil, ces sources parlent d’un mort et au moins quatre blessés dans la cité de Sake. Elles ajoutent que la situation reste confuse dans cette zone des combats qui se concentrent dans les collines Kiuli, et Vunano, au nord de Shasha, dans le groupement Mufuni Shanga, à l’ouest de Sake.

Victor Banza M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *