Kisigari

Deux corps ont été ramassés ce lundi 21 février près de Rubare, précisément à Kitovu vers la rivière Kihundwe, territoire de Rutshuru.

Les victimes appartiendraient au groupe de 7 personnes enlevées un jour avant à Rubare, comme le fait savoir Aimé Mukanda Mbusa, notable du milieu. Celui-ci informe qu’il s’agit des corps de Ngaruye et d’Alphonse Rukato, tous habitants de Rubona/Rubare. Ici nous somme dans le groupement de Kisigari dans la chefferie de Bwisha, en territoire de Rutshuru.

Mukanda Mbusa indique que 5 autres personnes sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs. Il rappelle qu’il y’a une semaine un chauffeur ougandais qui transportait des marchandises de Kampala à Goma est tombé dans une embuscade de ces hommes armés toujours à Rubare. Celui-ci a reçu des balles dans ses jambes.

« Dans la commune rurale de Rutshuru à Kiwanja, 5 personnes restent entre les mains de kidnappeurs. Il s’agit de 3 enfants de moins de 3 ans kidnappés à Mabungo le vendredi 18 février et 2 papa du quartier Katemba kidnappés le jeudi 17 février à Kalindi », dit-il.

Des chiffres qui font passer à 22 le nombre des personnes enlevées dans le territoire de Rutshuru depuis le début de cette année. 5 présumés kidnappeurs ont été lynchés par des habitants et 4 autres arrêtés et détenus dans la prison de Rutshuru.

Une situation qui pousse ce notable de ce coin à demander aux autorités de tout faire pour stopper ce « kidnapping business », dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *