Maï-maï

18 personnes sont mortes au premier trimestre de l’année 2023 à Butembo, alerte la société civile de la commune de Bulengera à Butembo.

Dans un rapport rendu public ce samedi 1er avril, cette structure citoyenne fait savoir que ces personnes sont mortes dans divers circonstances.

Elle indique que 6 personnes ont été tués par des hommes armés, 4 se sont suicidées.  » Deux corps ont été découverts, 3 personnes ont été tuées par des habitants en colère. 2 cas de noyade et un cas d’accident de travail « , rapporte-t-elle.

John Kameta, président de cette structure, recommande aux services de sécurité de mettre en place des mesures capable à contribuer à la sécurisation des habitants et de leurs biens. Et de poursuivre avec des enquêtes afin de dénicher les auteurs de ces crimes et les déférer devant la justice.

Il demande aux habitants de la commune de Bulengera de privilégier le dialogue dans la recherche des solutions aux problèmes qui les opposent. Et de rester toujours prudent pendant les moments de pluies compte tenu des cas de noyade enregistré.

Prosper Buhuru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *