Titulaire indiscutable dans l’équipe de TP Mobale, Ndayeseka Christophe s’est montré beaucoup plus décisif lors des deux derniers matchs de son équipe.
Contre saint Joseph de Fizi en huitième de finale de la LIFSKI, Christophe était le héros du représentant de Mwenga qui était sur le point de se faire éliminer aux tirs aux buts. Heureusement pour les bleus et blancs qui avaient Ndayeseka pour arrêter coup sur coup deux penaltys pour ainsi rehausser le moral de ses coéquipiers. C’est finalement Mobale qui va se qualifier en quart de finale.
En quart, le même Christophe était dans le poteau des champions de Kamituga face au tout puissant Radi très motivé après avoir éliminé le FC Chiriri sport en huitième de finale. Le portier de Mobale va cette fois ci jouer un match tranquille mais impliqué en mettant de l’ordre dans sa défense à chaque fois quand celle-ci semblait rêver.
C’est vers les quinze dernières minutes qu’il va beaucoup s’impliquer dans le jeu, pour éviter une égalisation de Radi. Il va sauver son équipe à deux reprises en sortant un grand jeu face aux attaquants noirs et blancs de Kaziba.
Visiblement, Ndayeseka Christophe est l’un des meilleurs gardiens de cette édition de la ligue provinciale de football du Sud-Kivu. Son conquérant direct reste son rival dans le championnat de l’entente urbaine de football de Kamituga, l’excellent Pompidou Kabanga du FC Malwa. Christophe Ndayeseka a un léger avantage sur adversaire par le fait que lui n’a encaissé que trois buts jusque-là pendant que Pompidou en a déjà encaissé 5.
Le programme des demi-finales prévoit pour le mercredi 07 juin à 15h30 Academie Real contre TP Mobale. Jeudi 08 juin à15h30 FC Weza contre TP Mobale et la finale interviendra le dimanche 11 juin au stade la concorde de Kadutu.
Bienfait Maestro Mazambi