Lugushwa

Des hommes armés en tenue civile ont attaqué une maison d’un négociant d’or ce dimanche 26 vers 19 heures à Raligole dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga.

Informé de la présence de ces hommes dans leur entité, des habitants ont commencé à crier. Ce qui a alerté des éléments de la police et de l’armée qui se trouvaient au rond point Raligole au croisement des routes qui ment vers le carré minier Calvaire et vers le quartier Kalingi.

Ils se sont directement dirigés dans ce quartier. Sur place, ils ont tiré des coups des feux pour chasser ces malfrats. A leur tour, ces hommes ont répliqué en tirant sur des éléments de l’ordre avant de prendre fuite sans rien emporté.

Dans cet échange des tirs, un enfant de 5 ans a été touché par une balle perdue au niveau de l’épaule. Il a été transféré à l’hôpital général de référence de Kamituga pour des soins.

Les orpailleurs ainsi la population de Mwenga lancent un cri d’alarme aux autorités et aux services de sécurité de pouvoir mettre fin à ce genre d’attaque. Rappelons que les orpailleurs sont victimes des attaqués des bandits dans ce dernier temps.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *