8 kilos d’or et deux téléphones portables emportés, tel est le bilan d’un vol perpétré ce 27 octobre vers 18 heures à Bikolongo, dans le groupement de Bashimwenda, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.
Cet acte est l’œuvre des voleurs armés au nombre de huit qui se sont introduit dans la maison de Kanunga dit Bikolongo. Sur place ils ont maitrisé les personnes trouvées à l’intérieur de la maison avant de s’emparer des biens de celui-ci.
Une situation qui inquiète les orpailleurs du milieu, surtout qu’aucune intervention de la police n’est arrivée sur le lieu.
Pour rappel, le comité des négociants d’or de ce territoire Mwenga a dénoncé au début de ce mois d’octobre des attaques contre les orpailleurs dans ce milieu. Ceci après un constant fait par cette structure de l’assassinat de 3 creuseurs dans moins de 4 mois.
Le commandant de la police du milieu, le colonel Alexis Nawej Mukendi, a alors promis que des mesures étaient d’être pris pour répondre à cette situation. Des mesures qui se font toujours attendre.
Isaka Kijana