Suspendu depuis plusieurs mois, le stade des Martyrs est apte à recevoir des rencontres de football. C’est la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui l’a fait savoir à la FECOFA ce vendredi 1 octobre.
Dans la programmation des stades devront abriter les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde, Stade des Martyrs sera au rendez-vous avec la très attendue RDC-Madagascar.
Alors que ce stade mythique de la RD Congo était fermé depuis le mois de mai dernier sur l’ordre de la FIFA, ce dernier s’est revêtu de sa nouvelle robe. Après il y a eu réhabilitation, avec notamment la pose d’une nouvelle pelouse synthétique.
L’inspection des séminaires de la FIFA a visiblement été satisfaite, et l’ordre vient de tomber, pour la bonne nouvelle du public congolais.
« C’est désormais officiel. Après la deuxième inspection de la FIFA ay stade des Martyrs, l’instance numéro un de football mondial vient de certifier le stade des martyrs au standard FIFA » Peut-on lire sur la très sérieuse page de RDC Afrique-Football.
« Par conséquent, la rencontre de ce 7 octobre entre la RDC et Madagascar dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, se jouera à Kinshasa, au stade des Martyrs » Rajoute nos confrères kinois.
Ainsi donc, le match entre les Léopards de la RDC et les Barea de Madagascar qui devraient se dérouler au stade TP Mazembe de Lubumbashi, va être délocalisé pour Kinshasa.
Rappelons que dans son groupe, la RDC ne compte que 2 points, et se trouve à la 3e position, derrière la Tanzanie (4 pts) et le Bénin (4 points). Alors que le Madagascar (0 pt), adversaire de la RDC est bon dernier du groupe.
Eric Shukrani