Débutées depuis le samedi 3 décembre dernier, les 1/8 de finales du Mondial se sont poursuivies ce dimanche au Qatar. L’Angleterre rejoint la France en quarts de finale après sa victoire sur le Sénégal.
La France a validé son billet pour les 8e des finales après sa victoire sur la Pologne de Robert Lewandowski (3-1).
Olivier Giroud (44e min) et Kylian Mbappé, auteur d’un doublé (74e et 90+1’) sont permis aux bleus d’accéder au prochain tour. Pour sauver l’honneur, le but polonais a été marqué par l’attaquant du FC Barcelone sur penalty.
Dans l’autre match de ces huitièmes de finale, l’Angleterre a éliminé le Sénégal d’Ismaila Sarr (3-0). Jordan Henderson (38e), Henry Kane (45+3) et Bukayo Saka (57e) ont été les buteurs des anglais face aux Lions de la Teranga.
Grace à cette victoire, l’Angleterre rejoint la France en quarts de finale de cette 22e édition. En attendant les matches de ce lundi 5 et mardi 6 décembre, le Pays-Bas, l’Argentine, la France et l’Angleterre sont les premiers qualifiés pour les 8e de finales.
Le samedi 3 décembre dernier, le Pays-Bas avait eu raison des Etats-Unis (3-1) et l’Argentine s’est débarrassée l’Australie (2-1).
Signalons que pour ce lundi, le Japon joue la Croatie (à 17heures) et le Brésil en découdra avec la Corée du Sud (à partir de 21h). Le mardi 6 décembre, le Maroc jouera l’Espagne (17h), avant le dernier match entre le Portugal et la Suisse (21h).
Eric Shukrani