Après trois belles saisons passées au FC Porto, l’international congolais Chancel Mbemba est en fin de contrat avec les Dragons.
Le défenseur congolais se retrouve dès la fin de ce mois, libre de tout contrat. Ce qui lui permet de négocier déjà avec le club de son choix.
Selon la presse turque, Trabzonspor s’est aligné dans la course à la signature du roc congolais. Les champions de la Super Lige turque veulent s’armer en défense pour la prochaine saison.
Avec cette offre, l’ancien joueur d’Anderlecht a une nouvelle opportunité de jouer la Ligue des Champions.
D’autres pistes ne manquent pas :
Avant l’arrivée de Trazbonspor, Mbemba était déjà cité dans plusieurs autres cadors du football européen.
Certaines sources concordances parlent de l’Olympique de Marseille derrière une concurrence pour le faire signer. Les mêmes sources, parlent d’un salaire annuel de 3 millions demandé par le congolais pour céder sa signature.
Dans la suite de la liste, l’autre Olympique de la Ligue 1 suit également le dossier. Lyon reste attentif sur la situation du léopard.
En série A, deux équipes sont sur le coup. La piste menant à l’AC Milan avait été évoquée, et actuellement c’est la Fiorentina qui est entrée en danse.
La question qui se fait poser en ce début du Mercato, est celle de savoir où jouera Mbemba ? Le temps nous réserve la bonne réponse.
Signalons qu’avec le FC Porto, Chancel a remporté deux fois le championnat portugais (2020 et 2022. Il a aussi remporté à deux reprises la Coupe du Portugal (2020 et 2022), et une fois la super coupe de Portugal (2020).
Eric Shukrani