Mazembe-

Après plus de quarante jours sans disputer le moindre match en championnat, le FC Etoile du Kivu s’est imposé largement sur le FC Rehema en amical.

Ce mardi 14 décembre, les Oranges de Bukavu étaient au Stade de la Concorde de Kadutu pour se refaire le rythme. Face au FC Rehema  de Daniel Tshibo, le représentant du Sud-Kivu en Vodacom Ligue 1 a fait parler sa puissance.

Déjà en première période, Destin Marheganyo a ouvert le score pour l’équipe Orange (18e, 1-0). Un but qui est intervenu, malgré un bon entame des champions de la D2 de l’EUFBUK.

La première mi-temps, un peu maitrisée par la surprenante équipe de Rehema.  Faire le jeu ne suffit pas face à une équipe expérimentée dit-on ; et Rehema en a fait de l’illustration.

Un-zéro (1-0) a été donc le score à la mi-temps,

En seconde période, EDK opère des changements et fait entrer ses meilleures cartouches. Le match change ainsi l’allure, et devient plus difficile pour l’équipe de l’EUFBUK.

Après huit minutes de la reprise, Christian Makabi s’invite à la fete, et  inscrit le second but du FC Etoile du Kivu (2-0).

Il n’y a pas deux sans trois dit-on. Bamenga Bita, dit Julio a foncé le score à 3-0 à la 62e minute de cette partie très disputée. Le score est largement important, par rapport à la physionomie de cette rencontre.

Avec cette victoire, les poulains de Douze Kasereka renforcent leur moral, avant la grande explication annoncée du 18 décembre prochain. Pendant ce temps, Rehema tombe après ses belles prestations contre des Cadors de la ville (en amical) il y a quelques semaines.

Rappelons qu’Etoile du Kivu est classée à la 17e position du championnat de la Vodacom Ligue 1. L’équipe chère au prof Mushi Bonane compte 6 points, après 7 matches joués.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *