L’Etoile du Kivu s’est difficilement imposée à Ciriri Sport par le score de 3 buts à 2. C’était lors d’un match amical qui a opposé les deux clubs au stade de la Concorde de Kadutu ce mercredi 28 septembre à 15 heures.
C’est le club cher au président Mushi Bonane qui a ouvert le score à la 2ème minute du jeu par l’inévitable Séraphin Useni. Il revient à la charge à la 13ème minute pour le deuxième but. Séraphin Useni va encore s’illustrer pour un triplé à la 28e minute.
Ce numéro 9, est le joueur le plus en forme de l’Etoile du Kivu avec 7 buts. Il est sorti meilleur buteur du tournoi de présaison avec 3 buts. Et viens de marquer 5 buts en deux matchs de préparation de son club dont les deux buts marqués contre Etoile de Recherche.
Les deux buts de Ciriri Sport ont été marqués par Kulimushi Mukengere à la 24e minute et Prince Byamungu à la 91e minute. A noter qu’à la 68e minute, le club de Ciriri Sport a obtenu un penalty mais Débat Aksanti échouera a transformé.
Il faut dire que ce match s’est joué dans le cadre de la préparation de la Ligue nationale de football première division qui débute bientôt. Ainsi sauf changement de dernières minutes, le club de l’Etoile du Kivu jouera un autre match amical le 2 octobre face à Maika d’Uvira. Un club qui joue dans la deuxième division.
Patrigal Basimarha Tonton