L’Olympique Club Bukavu-Dawa recevait ce vendredi 29 octobre en amical le FC Rehema. Ce duel au sommet qui s’est joué au Stade de la Concorde de Kadutu, a été remporté par les champions de la l’EUFBUK-D2.
Alors que les Corbeaux ont été les premiers à ouvrir le score par le truchement de Binja Robert, le FC Rehema est revenu très fort.
D’abord l’équipe du Bishop Daniel Tchibo a égalisé par Moninga Yusufu, avant que celle-ci ne renverse complètement Bukavu-Dawa. Cela, en marquant le but de la victoire par Espoir Mwango, et prendre sa revanche sur les Kiwembe au finish (1-2).
Toujours dans cette série des matches amicaux, Bukavu-Dawa avait réussi à gagner cette même équipe (en aller, 2-1). Et les choses s’étaient passées presque dans des situations similaires.
D’abord le FC Rehema menait, avant que Buda n’égalise et marquer le but de la victoire à la fin. Ce vendredi c’était au tour d’Alexis Muke et ses poulains de rendre la copie aux corbeaux du Sud-Kivu.
Le match test n’a pas abouti
Pour l’OC Bukavu-Dawa, ce match lui a permis de jauger le niveau de l’équipe qui a fait venir des nouveaux dans l’effectif.
Et parce qu’on évoque le mercato chez les corbeaux, signalons également l’arrivée de trois nouveaux joueurs en provenance de Kinshasa. Ces derniers arrivent à Bukavu ce samedi 30 octobre; après avoir fait une escale à Goma ce vendredi.
Pour la suite du programme des matches amicaux, Bukavu-Dawa joue l’OC Chaux-Sport ce dimanche 31 octobre. Ce nouveau challenge se joue toujours dans la commune de Kadutu.
Ce nouveau rendez-vous sera un vrai test pour l’équipe d’Abdul Sengamayi, l’entraineur arrivé ce début de saison chez les Kiwembe.
Rappelons que l’OC Bukavu-Dawa prépare son entrée en Linafoot Division 2. Les Corbeaux de Bukavu représentent le Sud-Kivu dans cette compétition, accompagnés de Muungano, FC Vivi et l’AS Maika. Le FC Ibanda Sport est également annoncé, mais l’information n’est pas encore officialisée par la Linafoot.
Eric Shukrani