sérieuses

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) vient de publier son nouveau calendrier du championnat de Ligue 2. Le FC Ibanda Sport sera bel et bien présent dans le deuxième championnat le plus prestigieux en RD Congo.

Alors que les hostilités commencent le 6 novembre prochain, le FC Ibanda Sport sera le même jour en déplacement pour être reçu par le DC Virunga. Cette rencontre est programmée au stade de l’Unité de Goma.

Deux équipes qui se sont déjà croisé il y a plus d’une décennie. Ibanda Sport n’oubliera jamais sa brillante victoire face au DC Virunga (4-0) lors de la saison 2005-2006.

Bien qu’ayant perdu au retour à Goma (0-3), puis battu par forfait ; ce match est bien gravé dans les annales du sud-kivutien.

Les autres programmes de la Zone Est, Groupe B

A Goma toujours, l’AS Nyuki de Butembo sera la hote de l’AS Maika d’Uvira à 13h30. Deux heures plus tard, l’AS Kabasha entrera en lice, en accueillant le FC Vivi (l’autre équipe d’Uvira).

Au stade de la Concorde de Kadutu ce même 7 novembre,  deux grands matches intéressants sont au menu. A 13h00, l’OC Muungano jouera l’AC Mapenzi de Kindu et à 15h00 l’OC Bukavu-Dawa sera en face de l’AC N’Koy Bilombe.

La deuxième journée interviendra le 10 et le 11 novembre prochains. Celle-ci verra  Kabasha jouer contre N’Koy et Virunga faire face au FC Vivi (10 novembre). Alors que Nyuki vs Bukavu-Dawa, Muungano vs Maika et Mapenzi vs Ibanda Sport (se jouent le 11 novembre).

Signalons que le FC Ibanda Sport sera de la partie, après avoir bénéficié d’un forfait contre l’équipe d’Ouragan de Durba. Ce dernier sera accompagné de N’Koy Bilombe de Kindu, champion de la zone (tournoi de la montée). L’AS Maika et le FC Vivi reviennent, après la première décision de la Linafoot qui avait relégué les  deux équipes du Sud-Kivu.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *