communication

Beaucoup d’autres choses que la sexualité contribuent à l’épanouissement et à la réussite du mariage, mais aucun mariage ne peut s’épanouir durablement s’il n’y a pas sexualité épanouie.

Beaucoup de problèmes dans le couple ont souvent pour origine une frustration, un manque de communication dans le domaine de la sexualité. Dans la plupart des couples, l’homme et sa femme pensent différemment au sujet des rapports intimes, et ces différences dans la manière de voir les choses peuvent facilement devenir une source de conflit dans le mariage.

Quant à vous maris, essayez de comprendre vos femmes, ayez beaucoup d’égards pour elles dans votre vie commune ; souvenez-vous qu’elles ont une nature plus fragile et plus délicate. Traitez-les avec respect et honneur, non seulement parce qu’elles sont plus faibles, mais parce qu’elles héritent, avec vous, la vie (éternelle) que Dieu vous accorde dans sa grâce. Sinon vous mettez vous-mêmes un obstacle à l’exaucement de vos prières. (1 Pierre 3 :7, PVV)

Je vous partage aujourd’hui 10 choses dont les hommes doivent se souvenir au sujet de la sexualité dans le mariage :

1 – Le sexe que les films nous montrent ne sont pas la réalité. Et les gens que nous voyons dans les scènes romantiques ne sont que des acteurs. Ils ont dû s’entrainer longtemps et refaire encore et encore les scènes pour qu’elles produisent ce résultat. C’est fabriqué. Ne comparez jamais votre vie sexuelle conjugale à ce que vous avez vu dans un film. Ne comparez jamais votre épouse aux stars de ces films.

2 – Si vous voulez vraiment expérimenter une sexualité épanouie dans le mariage, il va vous falloir prendre le temps de comprendre votre femme! C’est le meilleur conseil qu’un homme puisse recevoir dans le domaine de la sexualité. Tenez compte des différences qu’il y a entre vous deux. Et les deux points qui suivent en parlent spécifiquement…

3 – La première différence a à voir avec le temps nécessaire pour être stimulé. Dans la sexualité, les hommes sont comme des microondes, ils peuvent être prêts en quelques secondes! Les femmes, par contre, sont comme des fours : cela leur prend beaucoup plus de temps à « chauffer ». Elles ne sont pas prêtes instantanément.  C’est surprenant de voir à quel point cette toute petite différence crée des problèmes dans les couples.

4 – La deuxième différence a à voir avec la manière dont l’homme et la femme sont stimulés. L’homme est stimulé par ce qu’il voit et également par le toucher. Il lui suffit d’un regard ou d’un contact physique pour qu’il soit stimulé émotionnellement et qu’il soit prêt à avoir un rapport intime. La femme, par contre, est stimulée par ce qu’elle entend et l’affection qu’elle reçoit. La femme a besoin d’un stimulus émotionnel pour être stimulée physiquement. Pour qu’un homme ait des rapports intimes satisfaisants avec sa femme, il faut qu’il prenne le temps de la stimuler émotionnellement (au niveau de ses pensées, de son cœur).

Conseil : Soyez sages avec vos femmes ! Commencez à la préparer très longtemps à l’avance ! Commencez à « chauffer le four » plus tôt ! Comment ? En vous montrant affectueux, prévenant, plein d’égards vis-à-vis d’elle aussi bien dans vos paroles, que dans vos actes !

5 – Pour votre femme, comme pour la majorité des femmes, l’intimité sexuelle est loin d’être une « priorité ». La femme a des besoins qui passent avant le besoin d’intimité sexuelle. Êtes-vous aussi engagé à satisfaire ses besoins et désirs que vous souhaitez qu’elle le soit par rapport à vos désirs sexuels? Etes-vous capable de citer ses 3 principaux besoins au niveau relationnel?

6 – Votre femme a besoin d’une relation sûre et sécurisée. Chaque femme a besoin savoir qu’elle est précieuse et unique pour son mari. Pour qu’elle se livre entièrement à vous dans vos rapports intimes, elle a besoin d’être sure de votre fidélité, votre loyauté ; elle a besoin de savoir que vous serez toujours là pour elle, que vous êtes engagé vis-à-vis d’elle, et qu’elle est votre seule et unique.

7 – Votre femme veut avoir des rapports intimes avec un ami, quelqu’un qui l’aime et s’intéresse sincèrement à elle, et pas seulement avec quelqu’un qui partage tout simplement la même adresse postale qu’elle. Si vous n’êtes pas intimes au niveau émotionnel, elle sera moins motivée pour être intime avec vous sexuellement. Donnez-lui de votre temps et intéressez-vous davantage à sa personne.

8 – Vous n’avez pas besoin d’avoir une relation extra-maritale pour être un mari infidèle. Regarder de la pornographie ou déshabiller une autre femme qui n’est pas votre épouse du regard suffit pour commettre l’adultère.

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. (Matthieu 5 :28)

9 – Il n’y a pas de formule secrète pour l’excitation. Si vous pensez avoir trouvé une formule secrète, et la répétez sans cesse, ça ne marchera pas. Les femmes n’aiment pas être manipulées. Prenez le temps de la redécouvrir à chaque fois…

10 – Beaucoup de femmes luttent avec leur image corporelle et ne sont pas sûres de leur beauté physique. Votre femme aussi, peut-être. Faites attention à ce que vous lui dites concernant son corps.

Bénédictions,

Un article d’Aisha/sexualitecouplechretien.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *