Ikama

Un homme échappe à une justice populaire à Ikama en territoire de Pangi ce mardi 4 octobre. Il s’agit d’un motard qui transportait deux personnes sur sa moto et tentaient de voler une chèvre, indique un habitant du milieu.

« Ils étaient en train de voler une chèvre chez Kika Mukamba vers une heure du matin », informe-t-il. C’est le propriétaire de la chèvre que les a surpris et se mit à crier aux voleurs. La même source déclare que les 3 hommes ont pris fuite à l’aide de leur moto.

Ces derniers ont été poursuivis par d’autres motards du milieu. Le conducteur de la moto a été attrapé alors que ses compagnons se sont échappés. « Des habitants ont commencé par bruler sa moto avant de le tabasser », renchérit-elle.

Le chef du secteur d’Ikama, le sultan Kitwala confirme cette information. Il déclare que des éléments de la police sont intervenue alors que ces habitants voulaient le brûler vif. Ils l’ont conduit à l’hôpital où il poursuit des soins.

Kitwala fait savoir que des cas des vols par moto sont légion dans ce coin. Il parle du troisième cas en moins d’une semaine. Pour lui, il s’agit des jeunes en provenance de Lusenge, Kiziba et Mukokola en province du Sud-Kivu qui viennent opérer dans sa juridiction.

Et promet que la personne attrapée servira d’exemple pour d’autres voleurs. « Il sera transférer à Kindu afin qu’il y soit jugé », a-t-il dit.

Amani Malanga Dieu-merci depuis Kindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *