L’Union de la presse du Congo (UNPC) Sud-Kivu sera en assemblée générale élective ce vendredi 7 janvier 2022.
Voilà ce que l’on peut lire sur le communiqué de cette organisation au niveau national rendu public ce lundi 3 janvier et signé par son secrétaire général, Jasbey Zegbia Wembulu.
« L’UNPC en sigle, a le réel plaisir d’informer les professionnels des médias de la province du Sud-Kivu que l’assemblée générale élective extraordinaire de la province est convoquée le 7 janvier 2022 », peut-on lire sur le communiqué.
Il faut dire que 15 postes sont à pourvoir. Il s’agit du poste de président, du vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint. Du trésorier, du trésorier adjoint, de 6 membres de la commission de discipline et éthique professionnelle, ainsi que de 3 commissaires aux comptes.
En ce qui concerne les conditions d’éligibilité, l’UNPC rappelle que le candidat doit déposer un acte de candidature dûment signé. Il doit aussi déposer une photocopie de la carte de presse en cours de validité.
Le candidat doit faire preuve de 15 ans d’exercice de la profession et dans une fonction de commandement pour les membres du bureau. Et 5 ans pour les autres organes. Il doit également faire preuve de paiement des cotisations annuelles pour les deux derniers exercices. C’est-à-dire 2020 et 2022.
Thomas Uzima