Oicha

Dix filles mineures parmi 14 personnes interpellées pour avoir violé la mesure la mesure du couvre-feu prise par les autorités de l’Etat de siège au Nord-Kivu.

Ces 14 personnes dont 3 hommes et onze femmes ont été présentée à la presse locale de la commune d’Oïcha à Beni ce samedi 1er janvier 2022.

Les uns ont été interpellés au centre commercial d’Oïcha, d’autres dans le quartier Masosi, autour de minuit, en pleine célébration de la fête de nouvel an, samedi 1er janvier, tous sont habitants des différents quartiers de la commune.

Ces gens sont aussi accusés d’être à la base du tapage nocturne à la veille de la fête du nouvel an. La police district d’Oïcha qui les a arrêtés, confirme sa détermination à faire respecter cette mesure sécuritaire prise par le Gouverneur du Nord-Kivu.

Il faut dire que cette mesure de couvre-feu interdit toute circulation des habitants au-delà de 19 heures sur toute l’étendue du territoire de Beni, de ville de Beni et celle de Butembo.

Présents à l’Etat-Major de la Police nationale Congolaise (PNC) du territoire de Beni, basée à Oicha, lors de la présentation de ces civils arrêtés, les acteurs de la société civile de cette entité ont plaidé pour la libération de ces derniers.

Un acte, selon eux, qui pouvait s’inscrire dans la sensibilisation de la communauté vis-à-vis de cette mesure en vigueur.

Une demande qui a été répondue positivement par le colonel Ehuta Omeonga Charles, l’administrateur du territoire de Beni. Cette autorité ordonné la libération de ces 14 jeunes personnes tout en les chargeant en suite de sensibiliser leurs proches.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *