éboulement

Le policier Georges Kwita a été visité par des bandits armés à son domicile sis quartier Kivetya/ Mathehihi à Manguredjipa chef-lieu du secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu. Le fait a eu lieu aux environs de 3 heures de mercredi 8 juin.

D’après les sources sur place, c’est l’un ces 3 bandits qui étaient au nombre de 3, qui était muni d’une arme en feu. « L’un des membres de la famille Georges nous a informé que parmi ces 3 hommes, c’est seul qui possédait une armée à feu », renseigne un habitant.

Il renseigne qu’après cette menace des quelques minutes, ceux-ci ont emporté une somme importante d’argent avant de prendre une destination non encore connue.

« Le service de sécurité a été alerté mais malheureusement il est arrivé en tard après que ces malfrats soient partis », indique-t-il.

Les habitants appellent les autorités de l’Etat de siège à veiller à leur sécurisation et de leurs biens. « Parce que c’est incroyable que des bandits puissent opérer dans une maison d’un agent de sécurité paisiblement sans aucune intervention rapide. Que sera-t-il pour nous la population civile ? », s’indignent-ils.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *