Des hommes armés non encore identifiés ont attaqué le quartier Mangazi à Manguredjipa en territoire de Lubero au Nord-Kivu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 13 janvier.
Des informations sur place indiquent que ces derniers étaient à la recherche du nommé Bahati, un négociant d’or de la place. Ils se sont introduits dans une maison qu’ils supposaient être l’habitation de ce dernier.
Une fois à l’intérieur de la maison, ils se sont rendus compte qu’il ne s’agissait pas de la maison de la personne recherchée. Ils se sont retrouvés face à deux femmes qui habitent la maison et les ont blessés à l’aide d’une baïonnette placée sur une arme à feu.
Ils ont pris de l’argent trouvé dans la maison avant de se volatiliser dans la nature. Les blessées ont été acheminées à l’hôpital de Manguredjipa pour des soins. Une situation que condamne la société civile de la place et demande l’ouverture d’une enquête pour retrouver ces malfrats.
Rappelons qu’une nuit ne se passe plus sans qu’on parle d’incursion des bandits armés à Manguredjipa. Dans la nuit du mardi au mercredi des inconnus ont dévalisé deux boutiques en plein centre commercial de Manguredjipa sans qu’ils soient inquiétés par des services de sécurité de la place.
Elias Lwayivweka