Le Tout puissant Mazembe vient de battre difficilement le FC Etoile du Kivu sur le score de un but à zéro (1-0) ce samedi 18 décembre au stade de la Concorde de Kadutu.
Une rencontre qui a tourné mal du côté des oranges du Sud Kivu alors qu’ils maîtrisaient déjà les corbeaux de Lubumbashi qui n’avaient pas vraiment une bonne allure de cette rencontre.
A la première période, les deux équipes se sont maîtrisées et se sont baladées à la pause toujours par zéro but partout.
Au retour des vestiaires, Etoile du Kivu va essayer d’appuyer sur son accélérateur mais en vain car les oranges avaient un manquement au niveau de l’attaque pour se donner l’avantage. Comme les oranges ont manqué un joueur pour marquer ses adversaires, le TP Mazembe va en profiter pour faire entrer Mputu Trésor.
Après quelques minutes de l’entrée de l’international congolais Mputu Trésor, Mazembe va obtenir un coup franc à la 71e minute et sera joué par Mputu qui a signé son entrée en deuxième période.
Mputu va jouer le coup franc et va trouver Kivin Mbondeko qui a finalement trouvé le filet du portier de but du FC Etoile du Kivu (1-0). But contesté par les fanatiques du FC Etoile du Kivu et même les joueurs qui ont estimé que Kivin Mbondeko était dans une position litigieuse.
Pendant que les oranges étaient déjà découragés de ce but validé par l’arbitre, le Tout puissant Mazembe va en profiter pour conserver son score jusqu’à la fin de la rencontre.
Il faut dire que le Tout puissant Mazembe prend provisoirement la première place avec 34 points dans 12 sorties alors que le FC Etoile du Kivu compte toujours 6 points dans 8 sorties.
En attendant d’autres résultats de la LinafootD1, le promu Etoile du Kivu occupe provisoirement la 17e place.
Pascal Mushiarhamina