La Ligue Nationale de Football, Linafoot a accordé une semaine aux équipes enn retard pour la tenue de leurs Assemblées Générales. C’était au cours d’un communiqué de Presse publié le 17 juillet dernier, que l’organisateur du championnat national congolais l’ a fait savoir.
Chemin obligé pour ouvrir une nouvelle saison, des équipes devraient se conformer aux Règlements Généraux Sportifs, en remplissant cette formalité.
« Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) rappelle aux clubs de la Vodacom Ligue 1 et Ligue II qui n’aurait pas tenu leurs assemblées générales ordinaires au 22 juillet 2021 ; qu’un délai de grâce leur est accordé jusqu’au 28 juillet 2021 pour la tenue de ces assises » Peut-on lire dans son Communiqué de Presse.
Si certaines équipes de l’Est concernées par la Linafoot ont organisé leurs Assemblées aux dates prévues, d’autres n’y sont pas encore jusque-là.
A Kisangani, le FC Dynamique a été plus satisfait de son bilan, pour sa première participation à la Linafoot Division 2.
Echos dans le Kivu
Des équipes de Goma ont tenu leurs assemblées. L’AS Kabasha a tenu son assemblée générale ce jeudi 16 juillet. L’AS Dauphin Noir comme Virunga ont tous répondu présents pour ce rendez-vous du lancement de l’année.
Les trois représentants de Bukavu n’ont jusque-là pas fait leurs assemblées. Cela, alors que le programme était le 19 et le 20 juillet respectivement pour Etoile du Kivu et Bukavu-Dawa comme Muungano.
Les sportifs de la province du Sud-Kivu en générale, et ceux de la ville de Bukavu en particulier, attendent de pieds fermes ces assises. Une occasion pour décanter des situations qui ont rongées leurs équipes au courant de la saison.
Des équipes comme l’OC Muungano ou l’OC Bukavu-Dawa auront pour ce fait, une occasion pour restructurer leurs comités par exemple. Voilà pourquoi ce rendez-vous s’annonce électrique dans la ville de Bukavu. Notamment, avec les deux équipes phares de cette ville.
Eric Shukrani