BUDA

La Ligue Nationale de Football a publié les dates retenues pour l’organisation des Assemblées Générales Ordinaires (AGO) des clubs qui ont pris part à son championnat la saison passée.

Pour répondre à cette tradition avant l’ouverture de la nouvelle saison, les équipes du Sud-Kivu sont concernées par ce programme national.

Déjà à Bukavu, trois équipes ayant pris part au championnat congolais de Deuxième Division sont fixé sur leur différents rendez-vous.

Selon un document de la Linafoot publié le 12 juillet dernier, dont une copie est parvenue à Congoleo.net, les Oranges du FC Etoile du Kivu entrent en danse le 19 juillet 2021.

Un jour plus tard, soit le 20 juillet 2021, ça sera le tour de l’OC Bukavu-Dawa et l’OC Muungano d’effectuer leurs Assemblées Générales.

Le 16 juillet prochain, c’est déjà l’équipe de Football Club Vivi qui aura tenu son Assemblée à Uvira. Pendant ce temps, l’AS Maika, son rival tiendra la tienne le 20 juillet (toujours à Uvira).

Selon ce programme, le président de la Ligue de Football du Sud-Kivu sera le délégué de la Linafoot à l’Assemblée du FC Etoile du Kivu. Pour les deux géants de Bukavu, la Linafoot a choisi Mbungu Taty pour sa représentation.

Le programme pour les Cadors de la Ligue 1 est prévu comme suit : L’ AS Vita Club se réunit le 17 juillet, alors que le TP Mazembe sera en lice le 19 juillet. L’AS Maniema Union c’est pour le 21 juillet, le DC Motema Pembe se fixe rendez-vous pour le 16 juillet prochains.

Pour rappel, c’est le TP Mazembe qui a remporté le championnat de la saison 2020-2021. Les corbeaux ont été suivis respectivement par l’AS Maniema Union et l’AS V.  Club.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *