La Ligue nationale de football exige à la LIFSKI d’organiser d’ici le 15 Août une assemblée générale élective pour doter l’Oc Muungano des dirigeants qui vont l’aider dans les prochaines saisons sportives.
Dans une correspondance dont l’objet est « la situation de l’oc Muungano » du 08/08/2023, la LINAFOOT a confirmé la réception de la lettre référencée 08/LIFSKI/SP/202/2023 du 02/08/2023 par laquelle la LIFSKI a noté sur la situation qui prévaut au sein du club de l’OC Muungano évoluant dans le championnat de la Ligue national de football, ligue II.
Ainsi la LINAFOOT a répondu favorablement à la requête de la LIFSKI et a donné à celle-ci le droit d’organiser à la date du 15 août les élections au sein du team bleu et blanc du Sud-Kivu.
Une occasion pour cette équipe de se doter d’un nouveau comité qui aura une lourde mission de rétablir la cohésion au sein des fanatiques shalaliles qui en majorité ont laissé l’équipe dans la rue.
Depuis la descente de Muungano en deuxième division, cette équipe a toujours du mal à relever la tête. Une élection de tous les enjeux va se tenir donc pour sauver ce club de sa situation actuelle.
Bienfait Maestro