La phase décisive du play-off de la 29e édition du championnat national de la ( LINAFOOT ) Ligue 1, continue son bonhomme de chemin où l’on a joué en semaine les 4 affiches de la 3e journée, dont 2 chocs des prétendants au titre.
Tout d’abord, dans le premier choc à Lubumbashi, l’AS Maniema Union de Kindu, leader avant cette 3e journée qui se déplaçait chez son dauphin, le TP Mazembe de Lubumbashi, a cédé la tête du classement à son adversaire du jour après sa chute de 0-2. Mazembe est l’actuel leader avec 7 points en 3 matchs, tandis que Maniema Union est reversé à la 2e place avec 6 points en 3 matchs.
Dans le 2e choc à Kinshasa, l’AS Vita Club de Kinshasa, 3e au coup d’envoi n’a pas pu profiter du faux pas de Maniema Union et reste à 3e place avec 5 points en 3 matchs après son nul de 0-0 face à Lupopo, 5e qui n’avance pas avec désormais 3 points en 3 matchs.
Enfin, la belle opération est pour l’AS Dauphin Noir de Goma tombeur du FC Les Aigles du Congo 1-0, qui grimpe de la 7e place à la 4e place et le FC Lubumbashi Sport vainqueur du CS Don Bosco 2-1, qui quitte de la dernière place à la 6e place
1. TP Mazembe 7 Pts/3 MJ
2. AS Maniema Union 6 Pts/3 MJ
3. AS Vita Club 5 Pts/3 MJ
4. AS Dauphin Noir 4 Pts/3 MJ
5. FC Saint-Eloi Lupopo 3 Pts/3 MJ
6. FC Lubumbashi Sport 3 Pts/3 MJ
7. FC Les Aigles du Congo 2 Pts/3 MJ
8. CS Don Bosco 1 Pt/3 MJ
Audrey Ugonda Lemba