En ouverte du championnat d’élite en République démocratique du Congo ce mercredi 15 septembre pour la 27e édition de la Linafoot, le Cs Don Bosco a eu raison du Racing club de Kinshasa sur un score étriqué d’un but à zéro.
Un match très attendu par les supporters salésiens, avec un doute des reports à répétition. Les enjeux très magnifiques ont enflammé la rencontre entre ces deux équipes.
Très ambitieux dans la première période, les salésiens ont marqué à la première période par Idris Kisha à la 4emin. Un but très matinal, qui a perturbé les stratégies du club kinois dès la première période de ce match.
En revenant au vestiaire les deux clubs, le club kinois a appuyé sur l’accélérateur mais n’a pas réussi à égaliser. Les salésiens ont réussi à garder leur cage inviolable jusqu’à la fin du Match. Le score est resté inchangé jusqu’au dernier sifflet. Le Racing club peut regretter ce match surtout le fait d’être battu dans son fief.
Rappelons que, ce sont ces deux club ont qui ont ouvert le championnat pour la 27e édition de la Linafoot D1 en République démocratique du Congo.
Pascal Mushiaramina