Le Championnat de deuxième Division de la Linafoot était à l’honneur ce dimanche 6 mars 2022 dans le groupe B, de la Zone de Développement Est. Muungano accroché par le DC Virunga dans l’un des matches de la journée.
Au stade de l’Unité de Goma, deux matches opposant les clubs locaux, aux équipes du Sud-Kivu au menu de la 8e journée. A 13h, le Football Club Vivi d’Uvira est tombé arme à la main devant l’Association Sportive Kabasha de Goma (2-3).
Alors que l’équipe du Sud-Kivu a terminé le match en infériorité numérique, après l’expulsion d’un de ses défenseurs le score n’a pas été si humiliant que ça. Ce contrôle volontaire de la main, pour empêcher de concéder un but a d’ailleurs permis aux locaux de convertir un penalty dans ce match.
Avec cette nouvelle défaite, Vivi reste parmi les équipes les moins classées de ce championnat. Alors que Kabasha (3e avec 14 pts) s’approche de la deuxième place occupée par Bukavu-Dawa (15 pts).
Pas de vainqueur ni de vaincu, Muungano accroché
La deuxième rencontre de la journée a fait les retrouvailles entre le DC Virunga et l’OC Muungano. Un match entre deux rivaux historiques dans la région.
Dans un match très disputé, Virunga et Muungano n’ont pas pu se départager pendant les 90 minutes sur le terrain (0-0).
Après sa défaite à Uvira face aux corbeaux de Vivi, Muungano peine à gagner un match. Mais, cette les Shalalilés sont parvenus a arraché le point du match nul.
Avec ce résultat, Muungano totalise 8 points et s’approche du FC Ibanda Sport (9 pts). Alors que Virunga compte désormais 6 points au classement provisoire.
Signalons tout de même, que la tête du classement, est occupée par l’AS Nyuki de Butembo avec 18 points. Cette dernière est suivie par l’OC Bukavu-Dawa (15 pts). Kabasha (14 pts) et Ibanda Sport (9 pts) complète le tableau.
Eric Shukrani