L’oc muungano a reçu ce lundi 16 octobre 2023 au stade la concorde de kadutu l’oc chaux sport de katana pour le compte de la quatrième journée de la ligue nationale de football (linafoot) deuxième division.

Sans forcer, les rouges et noirs de katana ont bien dominé les shalaliles sur le score de deux buts à zéro.

Malgré les 45 premières minutes largement dominées par les bleus et blancs du sud-kivu, c’est vers les ultimes minutes de la première période que la défense de muungano va commettre une grosse erreur dans la surface de réparation.

Un coup franc maqué de Blaise Minzinzi qui sera mal dégagé par la défense shalalile, le ballon revient à Minzinzi qui offre une courte passe à mukanvula qui sera fauché en pleine surface.

Un penalty accordé à chaux sport qui sera transformé par le capitaine Habamungu Murhula juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les shalaliles ont complètement perdu l’équilibre. L’oc chaux sport a repris le contrôle de jeu en dominant muungano sur tous les compartiments.

Physiquement et techniquement bons, les joueurs de chaux sport se sont senti à l’aise face aux shalaliles méconnaissables sur le terrain.

Malgré la montée de kipulu Mukamba, Henristote Mukamba, et Malik pour amener du tonis, l’oc muungano n’est pas parvenu à renverser la tendance.

C’est le même HABAMUNGU Murhula qui est venu crucifié les shalaliles avec un but à la 90 ème minute sur une belle frappe qui n’a pas laissé des chances au portier sosthene Mongane de muungano.

Deux buts à zéro va sanctionner cette rencontre au profit de chaux qui enregistre sa deuxième victoire en deux sorties depuis le début de la compétition.

Muungano cale toujours à la septième position avec un point en deux matchs.

Bienfait maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *