La ligue nationale de football (LINAFOOT) D2, zone est/B vient de clôturer la quatrième journée pour certains clubs par des matchs qui se sont déroulés au stade de la Concorde de Kadutu et de l’Unité de Goma.
Le FC Kabasha s’est séparer de Muungano par un score vierge de zéro but partout. Ibanda Sport a battu Nyuki sur le score de deux buts à zéro tandis que Virunga s’imposait sur Vivi en lui infligeant une lourde défaite de 3 buts cotre 1.
Le classement provisoire place le FC Kabasha à la tête avec 7 points +2. Il est suivi par Ibanda Sport 6 pts +2, de l’AS Nyuki 6pts -2 et de Bukavu Dawa 4e, 5pts +2 avec un match de moins.
L’AS Maika a déjà joué deux match et pointe à la 5e position avec 4pts +1 et est suivis par le DC Virunga qui a 4pts +0 pour 4 matchs livrés. Nkoy Bilombe occupe la 7e place avec 3pts +1 pour un match joué et Muungano se place à la 8e place avec 3pts -2, pour 4 matchs livrés.
Au bas du tableau de la zone est/B, nous retrouvons le FC Vivi, avant derniers avec 1pts -3 pour 3 matchs livrés et l’AC Mapenzi ferme la marche avec 0pts -1 pour un seul match livré.
Signalons que L’oc Bukavu-Dawa reçoit FC Vivi d’Uvira ce samedi 27novembre au stade de la Concorde de Kadutu à partir de 15h heures.
Pascal Mushiarhamina