L’Olympique Club Bukavu-Dawa a concédé son deuxième match nul de la saison ce mardi 6 décembre 2022 au Stade de l’Unité, à Goma.
Pour leur deuxième sortie en dehors de la province, les Corbeaux ont été tenu en échec par le FC Etincelles de Butembo (1-1).
Dans cette opposition, tout s’est joué dans la deuxième partie de la rencontre. Etincelle a ouvert le score, alors que les Corbeaux ont répondu en fin de la rencontre.
Avec ce résultat Bukavu-Dawa empêche sa première défaite de la saison, mais les corbeaux concèdent tout de même, leur deuxième résultat nul, après celui enregistré à Bukavu contre Kabasha (1-1).
L’équipe de Bukavu-Dawa a raté un penalty qui pourrait la permettre de remporter cette rencontre.
Au classement Bukavu-Dawa totalise 26 points en 10 rencontres disputées et termine ainsi sa phase aller. Pendant ce temps, l’équipe de Butembo comptent 9 points au classement.
Deux autres matches sont au programme ce même mardi. OC Muungano a rendez-vous avec l’OC Chaux Sport au stade de la Concorde; l’équipe de Katana a même ouvert le score par Séraphin Mugaruka (première mi-temps, match encours). Le DC Virunga jouer le FC Ibanda Sport au stade de l’Unité à Goma.
Pour ce lundi 5 décembre à Goma, deux autres matchs se sont joués. L’AS Nyuki de Butembo a battu Maika d’Uvira (4-1), et l’AS Kabasha s’est imposée devant Vivi (4-2).
Signalons que le match de Bukavu-Dawa a compté pour la 10e journée du Championnat de Division 2, dans la Zone de Développement Est. D’autres rencontres s’inscrivent pour le compte des matchs en retard.
Eric Shukrani