L’Olympique Club Bukavu-Dawa sera le hôte de l’AC Nkoy Bilombe de Kindu ce samedi 15 janvier au Stade de la Concorde de Kadutu,. Ca sera en match comptant pour la sixième journée de la Linafoot-D2.
Ragaillardis par trois victoires consécutives dans ce championnat, l’OC Bukavu-Dawa est leader du groupe B de cette compétition à l’Est.
Après plus d’un mois sans disputer la moindre rencontre les corbeaux feront donc face à cette modeste équipe de Kindu à partir de 15h00.
Nkoy de sa part, après deux matchs à Goma (donc une défaite et un nul), tentera de créer sa surprise à Bukavu. Face à Virunga, ils ont parvenu a arraché un match nul et peuvent y croire face au géant de ce championnat.
Mené par un certain Lola Kanda, Bukavu-Dawa a l’arme parfaite pour changer le cours de cette rencontre. Qui de BUDA ou Nkoy va remporter cette bataille ? On en saura un peu plus dans les heures à venir
Muungano vs Mapenzi
Dans un autre communiqué de la Linafoot rendu public ce vendredi 14 janvier, l’’OC Muungano jouera l’AC Mapenzi de Kindu. Cette rencontre se joue sur la même pelouse du Stade de la Concorde de Kadutu.
Vainqueur du tournoi dit de « Cohésion », l’OC Muungano est plus que jamais compétitif face aux autres Cadors du championnat.
L’AC Mapenzi rentre également en compétition, après l’arrêt du championnat national dû à la sortie tardive de la suite du calendrier.
Signalons que pour la suite, Mapenzi va se diriger vers Uvira. Là, il va croiser le FC Vivi, hôte de ce dernier pour la deuxième sortie de l’équipe du Maniema au Sud-Kivu.
Eric Shukrani