Très discrète depuis le début de la saison pour sa première participation en LINAFOOT deuxième division, L’académie Real reçoit ce jeudi 16 novembre au stade la Concorde de Kadutu, une autre équipe en manque de lucidité, à savoir le FC Etincelle de Butembo.
Bon derniers au classement avec seulement un petit point, les académiciens sont dans l’obligation de mouiller le maillot pour s’offrir la toute première victoire de la saison. Mais les corbeaux de Panzi doivent se méfier de l’équipe d’Étincelle qui vient de réaliser un bon match nul face à l’As Nyuki, leader incontestable jusque là au classement provisoire avec 16 points.
Le dernier match de l’Académie Real c’était contre l’As Maika d’Uvira. Les académiciens n’ont réalisé qu’un match nul d’un but partout. En cas de victoire, l’Académie Real va restera toujours au bas du tableau avec 4 point.
Mais dans le cas contraire, c’est le FC Etincelle qui va prendre le large avec huit points et va devancer la Jeunesse sportive de Bukavu et le FC Mwangaza qui ont sept points chacun.
Bienfait Maestro