Le classico de la RDC, T.P Mazembe Vs Vita Club a fait une victime. Il s’agit d’un supporter de TP Mazembe qui est décédé ce dimanche 16 janvier 2022 au stade avant le début du match.
Selon des témoins sur place, la victime se serait écroulée dans la tribune du club de Lubumbashi. Les personnes à côté ont fait appel à l’équipe de la Croix-Rouge pour le réanimer. Elle n’a pas réussi à faire revenir la personne qui a rendu l’âme à quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre du jour.
Un journaliste sportif de la ville cuprifère fait savoir que la direction de TP Mazembe a confirmé cette information après le match. Elle annonce que le supporter serait décédé d’une crise cardiaque.
Une situation qui vient rappeler celle survenue en octobre 2014 pendant laquelle un autre supporter était également décédé. Mbuyi Baba s’était évanoui lorsque l’Entente sportive Sétif d’Algérie avait marqué un deuxième but.
Un but qui avait assuré la qualification du club algérien pour la finale de la Ligue de champion africaine du TP Mazembe (3-2). Le match Mazembe et Vclub s’est soldé quant à lui par un score d’un but partout
Pascal Mushiarhamina