Après trois matchs nuls successifs, Dauphin Noir de Goma, a joué contre Étoile du Kivu, la 16e journée du groupe B, de la ligue nationale de football division 1. En effet, les tricolores de Goma, ont été victime des oranges du Sud Kivu(Étoile du Kivu), après la défaite de zéro but contre deux (0-2) à Goma, au stade de l’unité, ce lundi 18 décembre 2023.

Pour y arriver, Les oranges ont comptés sur Zoé Nsapu. Ce dernier a décroché un missile du pied gauche qui a trompé le portier Jackson Lunanga à la 25ème minute. Un but qui envoyera ces deux équipes Aux vestiaires. Au retour des citrons, c’est le jeune Séraphin Useni qui alourdira le score d’une frappe limpide à la 55e minute.

Ainsi donc, les oranges du Sud-kivu (Etoile du Kivu) rattrape l’OC Renaissance à la 6è place avec 17 points. Pour sa part, l’AS Dauphin Noir de Goma stagne à la 4ème position avec 23 points et rate la deuxième place provisoirement.

Précisons que, la bataille dans ce groupe B, pour jouer le play-off n’a pas encore dit son dernier mot. Seule l’AS Maniema Union de Kindu, 1er avec 34 points, est déjà qualifié pour cette phase .

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *