Kivu

La première demi-finale du championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) s’est livrée ce jeudi 2 juin 2022. La JSBU arrête Rangers à l’issue de ce choc, et valide son billet pour la finale (2-1).

Dans une rencontre très attendue, tout s’est joué en première période de ce grand choc. Et c’est la Jeunesse Sportive de Bukavu qui a allumé la mèche dans cette rencontre.

Charly Masonga en feu dans cette rencontre, a ouvert le score dès la 4e minute de la partie. Cela, après un exploit individuel (1-0).

Décidément bourreau de ses frères de Bagira, l’ancien attaquant de Bilombe efface toute la défense adverse, et livre une passe à Ruffin Mulungula (2-0). Deux buts qui démontrent la domination et les ambitions de la JSBU dans cette rencontre.

Rangers a réduit mais n’y est pas parvenu

Face à Rangers, il faut toujours de méfiance et à la 39e minute, Mpuruta Mastora remet son équipe dans le match. Le défenseur central de Rangers, monté aux avant-postes réussit à réduire le score (2-1). C’est le score même qui sanctionne les deux équipes à la mi-temps.

La seconde période sera caractérisée par des assauts de part et d’autres. Rangers court derrière l’égalisation, alors que la JSBU essaie de tuer la rencontre mais sans succès.

La fin du match intervient donc sur ce score, au grand plaisir des rouges et noirs de Panzi. Sans doute un résultat qui arrête Rangers, après un bon parcours cette saison.

Un paradoxe, parce qu’après avoir été repêchée, la JSBU lui atteint la finale de cette 44e édition de la Ligue Provinciale. Incroyable, l’ex Ajax va bien postuler pour le titre et tenter de succéder au FC Ibanda Sport.

Rappelons que ce vendredi 3 juin, l’OC Chaux Sport et le TP Uvira se disputent le dernier billet qualificatif pour la finale. Un autre grand choc à ne pas manquer.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *