**LIFSKI 2024 : L’aventure de Mobale s’arrête en huitième de finale, Texas et Ciriri premiers qualifiés **
Demi-finaliste de l’édition passée, le Tout Puissant MOBALE de Kamituga n’aura pas réussi à réaliser ses rêves de revenir à la maison avec le trophée de champion du sud-kivu cette année encore.
Les bleus et blancs de kamituga ont été battu par le champion de la ville de bukavu le FC Texas par un score étriqué d’un but à zéro ce dimanche 26 mai 2024 au stade la concorde de kadutu, en match comptant pour la phase des huitième de finale de la 46 éme édition de la ligue de football du Sud-kivu.
Une élimination précoce de l’un des géants de l’Entente Urbaine de Football de Kamituga et de cette édition de la LIFSKI qui ouvre directement le chemin au champion de Bukavu d’aller tranquillement à la conquête du titre provincial cette saison.
Une grosse déception pour la génération **MBULA NGOY YATARA**, **RIBEN**,** MASILYA**,** MARTIN **etc, qui sont entrain de partir sans pour autant atteindre ce qui a été toujours le rêve de la première équipe de kamituga à représenter le territoire de Mwenga en ligue de football du sud-kivu.
Ainsi, le FC TEXAS du président** LUNANGA ANANNIE** l’actuel rapporteur du bureau de l’assemblée provincial du sud-kivu, se qualifie en quart de finale et attend son adversaire entre le TP RADI et L’**AC RANGERS** qui jouent ce lundi 27 mai 2024 sous le coup de 13h00 au stade la concorde de kadutu.
En deuxième explication, le football club Ciriri Sport a eu peur mais est passé aux tirs au but 5-3 devant la belle formation de LUNGWE qui a fait un match parfait pendant les 90 minutes du temps réglementaire.
A plusieurs reprises l’équipe de Burinyi a péché au dernier geste pour mettre en mal l’équipe de Bukavu qui n’avait pas d’âmes dans cette rencontre. Heureusement pour le coach BAHATI qui a eu la Baraka car les attaquants de **LUNGWE** n’ont pas été réalistes dans ce match.
Zéro à zéro c’est le score qui a d’ailleurs sanctionné la fin de ce match mais l’équipe de Bagira a bien négocié la séance fatidique de tirs aux buts en s’imposant par 5-3.
Ciriri Sport semblent désormais être une équipe qui maitrise bien cet exercice des tirs aux buts. La qualification face à RADI au tour précédent, peut nous servir d’exemple. Et tout ça, c’est notamment grâce au portier** ALAIN** capitaine exemplaire dans des tels moments.
CRIRI SPORT attend son adversaire en quart de finale à l’issue du match qui oppose ce lundi 27 mai 2024 à partir de 15H00 le football club** CAFE DU CONGO** de Fizi à l’association sportive **MWANGAZA** d’uvira.
**Bienfait Maestro**