Sébastien Desabre livre son 2e match à la tête des léopards au pays de Mohamed VI. Avant cette nouvelle opposition, le manageur français fait le point sur ses premières observations de son effectif.
Le manque d’agressivité dans le domaine offensif a été le premier point négatif affiché par les léopards sous la conduite de leur nouveau maitre.
« Sur l’aspect défensif, on a concédé peu d’occasions, on a fait preuve d’une bonne solidité, mais dans la récupération, ça a manqué un peu de la densité athlétique à l’intérieur du jeu, et puis les exploitations d’attaques rapide qu’on a faites étaient très intéressantes. Mais, ce qui a manqué un peu plus à l’équipe, c’est du caractère globalement. Il y eu un manque d’agressivité dans certaines actions offensives ». Peut-on lire sur le site de la FECOFA.
Pour lui, ses joueurs devraient être efficaces dans les phases de transition, l’autre aspect où son équipe ne rassure pas encore bien.
Malgré sa défaite, le coach des léopards est resté confiant pour la suite de l’ aventure avec ses poulains. Cela, même s’il ne pourra pas cette fois compter sur Neeskens Kebano et Chandrac Akolo (blessés).
Rappelons que les léopards ont perdu leur premier match de préparation contre le Burkina Faso le vendredi 23 septembre dernier (0-1). L’équipe nationale de la RDC livre son 2e match à partir de 18heure (heure de l’Est) ce mardi 27 septembre 2022, un deuxième test pour Sébastien Desabre et ses hommes.
Eric Shukrani