La League provinciale des jeunes U-17 s’est poursuivis ce mardi 23 août au stade de la Concorde de Kadutu. Pour cette journée, 4 matchs étaient au programme et des surprises également.
Pour la première rencontre FC Mulazo de Walungu a disposé de Kivu football académie. Il s’est imposé sur un score de 2 buts contre 1. Une victoire qui vient réconforter ce club qui a perdu son premier match face à Scorpion de la Brasserie. Le score était d’un but à zéro.
A noter que le club de Kivu football académie était repêché à la place de Twagerane. Ce club d’Uvira s’était retiré de la compétition, laissant place à Kivu 5e de l’EUFBUK.
Le deuxième match a opposé le FC Scorpion au FC Diadora. Une rencontre qui s’est soldé sur le score de parité de zéro but partout. Les deux clubs occupent la tête du championnat avec 11 points pour le premier et 10 points pour le second.
Castilla pour sa part a chuté devant Kalonge Union. Score final un but contre deux. Et pour le dernier match de la journée, l’Académie de Luvungi s’est imposé sur Lukungula par 3 buts contre 1.
Pour la journée de ce mercredi 24 août, quatre autres rencontres sont au programme. A 10 heures, Panzi United jouera Tout petit de Walungu et à 11h30 FC Balinda fera face à Kivu académie. A 13h30 Académie Luvungi se mesurera à Ecoffot Walungu et Castilla tentera de faire tomber Lukungula à 15h20.
Tous ces matchs se joueront au stade de la Concorde de Kadutu.
Patrigal Basimarha Tonton